La Maison

L'atelierConstance Fournier

Fidèle à la tradition artisanale, l'atelier Constance Fournier apporte un soin particulier aux moindres détails de votre robe de mariée.
On y maîtrise l'art de dessiner, de couper et de coudre.

 

Dessiner

Dotées d'un œil avisé et fortes de leur expérience, les stylistes de la maison Constance Fournier savent parfaitement capter le style et les désirs de chacune de leurs clientes. Elles sont surtout capables de les guider vers les formes qui les mettront le plus en valeur.

Sensible à la portée symbolique de la robe de mariée, la maison s'engage à ne dessiner que des modèles uniques.

 

Couper

Véritables techniciennes, les modélistes donnent vie au projet des stylistes. A partir des mesures de la cliente, elles construisent un patron à plat sur papier qui permettra de réaliser une toile, première ébauche en trois dimensions. Traditionnellement, ce prototype sera mis au point lors d’un essayage. Il faudra encore le corriger et le patronner avant de pouvoir couper le tissu.

 

Coudre

Formées aux méthodes artisanales, les couturières manipulent avec dextérité une profusion de matières. On coud d’abord la doublure et le tissu ensemble avec un fil de bâti que l’on ôtera ensuite. Un essayage permet de valider le bon tombé de la robe. Tout est mis en œuvre pour faire en sorte que cela soit parfait. Parfois, la collaboration avec des ateliers de broderie ou de plissage parachève l’ouvrage.

Après plus de 50 heures de travail rigoureux, la mariée va enfin découvrir la robe dont elle a tant rêvé !

Reconnue pour sa maitrise et sa transmission du savoir-faire traditionnel auprès des jeunes générations,
La Maison Constance Fournier a été sélectionnée en 2013 pour défendre le travail des artisans d’Art
au Parlement Européen à Bruxelles.
En 2016, c’est à nouveau notre Maison de couture qui représente l’artisanat d’Art
à l’Organisation Mondiale pour la Protection Intellectuelle au sein de l’ONU à Genève.

Contactez-nous

Notre histoire

Sous l’impulsion de Constance Fournier, la Maison de couture voit le jour en 2006.

En 2008, la maison est sélectionnée par l’école Polytechnique pour créer les 19 robes du « bal de l’X » qui seront portées à l’Opéra Garnier lors du prestigieux passage du quadrille.

En 2010, nous mettons en place un concept unique et novateur : les clientes qui le souhaitent peuvent maintenant essayer la toile de leur robe avant tout engagement. Persuadées que l’énergie que nous mettons à choyer nos clientes est notre grande force, nous prenons une nouvelle décision radicale : nous quittons notre showroom parisien et proposons à nos clientes de les rencontrer à domicile.

En 2013, nous représentons l’artisanat d’Art au Parlement Européen.

L’année 2014 voit l’arrivée de 3 nouvelles stylistes et chargée de communication. De grands travaux sont engagés : l’atelier et le showroom changent de look !

En 2016, Nous sommes sélectionnées pour représenter l’artisanat d’Art à l’Organisation Mondiale pour la Protection Intellectuelle au sein de l’ONU à Genève.

Au sein de notre Maison de couture l’ambiance est feutrée et chaque cliente reçoit un accueil et un suivi personnalisé et chaleureux. Passion de l’excellence et de l’artisanat d’Art à la française sont les vertus de la Maison Constance Fournier.